Nick Kyrgios Foundation

La NK Foundation a pour objectif de créer un lieu sûr où les jeunes défavorisés peuvent pratiquer régulièrement le sport de leurs rêves et se loger si nécessaire. Leurs installations comprennent des courts de tennis, des terrains de basket, une piscine, une salle de sport et des dortoirs afin d'offrir un foyer aux enfants qui n'ont pas la possibilité de pratiquer leur sport préféré. Leur but est de donner aux rêves une chance sportive !
NK Foundation
Nous avons rencontré l'électrisant joueur australien Nick Kyrgios, qui nous explique comment il s'est occupé, ces derniers temps.
Qu'est-ce qui vous a encouragé à créer votre propre fondation ? Et plus précisément, pourquoi une fondation dédiée aux jeunes défavorisés ?

J'ai toujours été altruiste, surtout avec les enfants. Je sais ce à quoi une vie difficile peut ressembler. Alors quand l'occasion de créer une fondation s'est présentée à moi, j'ai tout de suite pensé à aider ces enfants, qui n'ont pas l'opportunité de pratiquer un sport, ni de faire partie d'une équipe ou d'une communauté soudée. 

Quels ont été les effets de ces mois de pause sur votre mental et votre physique ?

J'ai profité de cette période pour me recentrer et travailler sur moi-même. En ce moment, je me sens très bien. Je m'entraîne dur, je mange sainement, je regarde autant de matchs de NBA que possible, je joue aux jeux vidéo, je passe du temps avec ma copine. J'en ai profité pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire en temps normal, lorsque je suis sur le tour. 

Qu'est-ce qui vous a fait le plus de bien au cours de ces six derniers mois, pendant la crise du COVID ?

Passer du temps avec ma famille et mes amis, sans hésitation ! Étant Australien, je voyage beaucoup, et je ne peux pas me permettre de rentrer chez moi pour quelques jours seulement. Je ne me souviens pas de quand date la dernière fois que j'ai vu autant de personnes de mon entourage. C'est vraiment quelque chose que je ne prends pas pour acquis. 

Qu'est-ce qui vous motive le plus à reprendre le tour ?

Tous les joueurs apprécient cette atmosphère de compétition. J'aime le défi qui est associé à chaque match, la manière dont je vais devoir jouer pour battre mon adversaire. Et bien sûr, j'ai hâte de retrouver mes amis du tour !

Comment décririez-vous votre relation avec l'équipe Yonex ?

J'utilise les raquettes Yonex depuis mes débuts. On peut presque dire qu'elles sont devenues une extension de mon bras ! Elles ont toujours bien aidé mon jeu, donc je suis fier de représenter la marque Yonex.
Haut de Page