Toroline O-TORO Tour String Review
TOROLINE a fait une impression majeure dans l'univers des cordages depuis son lancement en 2018. L'une des raisons en est O-TORO Tour, qui fait plus que cocher les cases typiques du poly en matière d'effets, de contrôle et de durabilité. Si notre équipe de playtest a raison, ce copoly est exceptionnel dans pratiquement toutes les catégories de poly. Un rapide tour d'horizon du design explique pourquoi. Construit avec six arêtes ultra tranchantes pour le mordant et une surface à faible friction pour le snapback, O-TORO Tour se classe parmi les cordages les plus favorables aux effets que notre équipe ait testés. Il est également ferme, ce qui lui confère le type de contrôle qui permet à notre équipe d'attaquer la balle sans y réfléchir à deux fois, sans jamais se sentir trop rigide ou mort. Il est vrai que l'O-TORO Tour ne convient pas à tout le monde, y compris au débutant qui a besoin de plus de puissance ou au vétéran du poly qui veut l'option la plus souple disponible. Cependant, pour les joueurs qui veulent frapper fort et faire atterrir la balle à l'intérieur des lignes, la O-TORO Tour est une entrée fantastique dans l'univers toujours plus vaste des cordages.
Spin
Contrôle
Sensation
Trop peu puissant pour les débutants
Verdict final
Répartition
Contrôle: 9.4
N'ayons pas peur des mots : O-TORO Tour est un cordage de contrôle. Non seulement il récompense les grosses coupes avec une précision sans effort, mais la sensation, selon Michelle, est également très juste. Elle explique : "Une fois que j'ai vu les chiffres du laboratoire pour O-TORO Tour, j'ai compris pourquoi j'aimais tant ce cordage ; il a des chiffres presque identiques à l'un de mes cordages préférés, Solinco Hyper-G. La combinaison de puissance et de contrôle est idéale pour ce que je recherche, en mettant l'accent sur le contrôle. Tout ce contrôle m'a permis de me sentir à l'aise dans mes frappes et mes gros coups. J'ai senti que je pouvais monter en puissance et générer autant de puissance que je le souhaitais. J'ai adoré le fait que ce cordage offre des niveaux de contrôle constants et fiables tout au long du playtest. Il y a une sensation d'élasticité que j'aime vraiment dans les cordages TOROLINE O-TORO, parce que j'ai plus de poches sur mon plan de cordage et que je peux sentir la balle s'enfoncer dans mes cordages. Cela se traduit par un accès à toute la puissance dont j'ai besoin, et le contrôle est intégré lorsque je recrache la balle. J'ai trouvé une grande synergie entre ces deux caractéristiques"
"La forme hexagonale de l'O-TORO Tour a renforcé l'efficacité de mon topspin, et j'ai senti que je pouvais obtenir ce contrôle supplémentaire pour faire descendre la balle rapidement
Troy a également attribué à l'O-TORO Tour d'excellentes notes en matière de contrôle. Il a déclaré : "J'avais quelques idées préconçues sur ce cordage grâce aux conversations que j'ai eues avec Eric chez TOROLINE sur les raisons pour lesquelles ils fabriquaient une version Tour et pour quel type de joueur il était le mieux adapté. En termes de puissance et de contrôle, le cordage O-TORO Tour s'est avéré vif et contrôlé. En le comparant à d'autres cordages TOROLINE, comme le O-TORO en orange et le Wasabi en rose néon, j'ai remarqué une sensation plus ferme et plus nette, ce qui s'est traduit par un haut niveau de contrôle. Je dirais que ce cordage m'a donné beaucoup de confiance et qu'il se situe au même niveau que certains de mes polys préférés en termes de contrôle et de prévisibilité."
La rotation: 9.2
Avec son profil profilé et son snapback puissant, l'O-TORO Tour attrape et fait tourner la balle avec facilité. Il a également réalisé des performances impressionnantes lors de nos tests de friction en laboratoire, avec des chiffres de spin plus élevés que certains des polys les plus populaires du marché, comme le Babolat RPM Blast, le Luxilon ALU Power et le Solinco Hyper-G. Inutile de dire que Troy a trouvé l'O-TORO Tour très favorable aux effets. Il décrit : "J'ai aimé l'effet supplémentaire que j'ai obtenu avec ce cordage. Le profil hexagonal et les petites arêtes vives m'ont aidé à saisir la balle et à la faire tourner. Alors que le O-TORO Tour saisit le feutre de la balle de manière agressive, il n'est pas si tranchant qu'il crée trop de friction entre le corps de la balle et le croisement. Dans l'ensemble, O-TORO Tour m'a aidé à maximiser le topspin et le slice sur mes coups de fond de court"

Bien que son jeu ne repose pas sur une tonne d'effets, Michelle a apprécié la façon dont l'O-TORO Tour saisit et fait tourner la balle. Elle a déclaré : "Nous savons que je ne suis jamais celle qui génère le plus d'effets dans l'équipe de playtest, mais cela ne veut pas dire que je ne m'appuie pas sur mes coups avec des effets de temps en temps. J'ai été ravi du mordant de l'O-TORO Tour, qui m'a aidé à garder la balle en profondeur, tout en restant à l'intérieur des lignes. J'ai aussi beaucoup apprécié l'effet supplémentaire au service, que ce soit sur un service slicé large ou un kicker au T. J'ai aussi utilisé des raquettes entre 330 et 335 de swingweight, ce qui est juste assez pour me permettre d'accéder à de bons angles (surtout sur le court TW et surtout dans les dingles !), et j'ai adoré faire cela avec la O-TORO Tour. J'ai été assez surpris lorsque j'ai regardé les données du laboratoire et que j'ai vu que le nombre d'effets était un peu plus élevé qu'avec l'Hyper-G. Personnellement, je me suis senti à égalité, mais encore une fois, je ne pousse pas les limites du RPM
Sentiment: 8.3
La rigidité élevée des monofilaments de polyester permet d'améliorer considérablement le contrôle, mais elle se fait généralement au détriment du confort. Selon Michelle, l'O-TORO Tour évite ce compromis. Elle déclare : "On s'attend à une sensation de rigidité quand on a un cordage avec un contrôle aussi solide, mais ce n'est pas ce que l'on obtient avec O-TORO Tour. Il est plus souple que ne le laisse supposer notre indice de rigidité en laboratoire. J'utilise toujours l'expression "une sensation plus élastique" mais pas "trampoline" Pour ce qu'offre O-TORO Tour, j'ai trouvé qu'il était très confortable"
"J'ai également trouvé que O-TORO Tour avait un peu plus de confort et d'effet de poche que certaines cordes plus mortes que j'utilise habituellement
Troy a également été impressionné par la sensation du O-TORO Tour. Il a déclaré : "La TOROLINE O-TORO Tour était agréable et vive. Il me rappelle beaucoup l'un des favoris de nos testeurs, le Volkl Cyclone. O-TORO Tour est un peu plus ferme et plus contrôlée, mais elles offrent toutes les deux la sensation de vivacité et de connexion que j'aime dans mes cordes. Cela dit, O-TORO Tour ne semble pas trop rigide, mais elle est définitivement plus ferme que l'O-TORO originale, qui semble plus élastique et plus discrète. Il est également plus ferme que le Wasabi, qui semble plus doux et un peu plus feutré pour un poly
Jouabilité Durée: 7.9
Bien que l 'O-TORO Tour perde de la tension avec le temps, nos testeurs ont trouvé qu'il conservait étonnamment bien ses caractéristiques de jeu tout au long du test de plusieurs semaines. Michelle a été impressionnée : "Pour moi, la durée de la jouabilité a été excellente. Bien sûr, j'ai remarqué que la tension baissait un peu après une ou deux semaines d'utilisation intensive, mais j'ai adoré le fait que les caractéristiques de ce cordage n'aient pas changé. Ainsi, même après deux semaines d'utilisation, j'ai toujours trouvé l'accès au contrôle et le même excellent effet de poche. En fait, le cordage s'est encore mieux empoché une fois qu'il s'est un peu détendu. Les cordages deviennent souvent imprévisibles pour moi à ce stade, mais je n'ai pas eu ce problème avec l'O-TORO Tour, heureusement !"

"Jusqu'à présent, le maintien de la tension est plutôt bon", ajoute Troy. "J'ai essayé ce cordage dans différentes raquettes pendant le mois de playtest et j'en ai aussi regarni quelques-unes. Je pense que le cordage O-TORO Tour est resté le plus longtemps dans une de mes raquettes, soit environ trois semaines, ce qui correspond à une quinzaine d'heures de jeu. J'ai remarqué la baisse de tension typique, probablement après environ 10 heures, mais cela n'a pas été un gros inconvénient pour les performances. Je pouvais toujours contrôler mes coups pour la plupart, et c'était plus une sensation que le cordage perdait un peu de pop ou de retour d'énergie. La sensation de fraîcheur d'un cordage neuf n'était plus tout à fait là
Résumé de la répartition
Puissance | 5.5 |
Contrôle | 9.4 |
La rotation | 9.2 |
Confort | 7.5 |
Sentiment | 8.3 |
Jouabilité Durée | 7.9 |
Durabilité | 8.2 |
Verdict final |
9.1 |
Diagnostic de la tension
Niveau d'installation des cordes | B |
Mémoire des bobines | Modéré |
Brûlures par friction sur les croix | Faible-modéré |
Nouer des nœuds | Faible-modéré |
NotchingTens | Aucun |
Le clouding | N/A |
Réflexions du testeur de jeu

Michelle
Je recommanderais certainement l'O-TORO Tour à un joueur de poly chevronné (pas à quelqu'un qui essaie le poly pour la première fois) et à tous ceux qui recherchent un cordage plus confortable et orienté vers le contrôle. Je pense aussi que c'est un cordage amusant à hybrider avec un autre poly, un boyau naturel, un multi ou n'importe quel autre cordage que vous pouvez imaginer pour un combo amusant ! Le cordage auquel il ressemble le plus est probablement le Solinco Hyper-G. Ces deux cordages sont incroyables et offrent tout ce que je peux désirer : beaucoup de contrôle et une grande régularité de jeu ! Le toucher de l'O-TORO Tour est similaire à celui de l'O-TORO, mais avec plus de contrôle.
Très bonne sensation et contrôle impressionnant. La O-TORO Tour m'a donné suffisamment de confiance pour prendre des coupes complètes. Bonne durée de jeu et la couleur est super sympa !
Rien à signaler ; j'ai fait de l'O-TORO Tour mon cordage de prédilection après un mois d'utilisation, et je l'adore !
Michelle's Configuration de la chaîne | |
Raquette | Wilson RF 97 Autograph/Babolat Pure Drive 98 |
Tension de la corde | Variedad |
Chaîne de caractères typique | Solinco Hyper-G 16L |
Michelle's Répartition | |
Puissance | 6.0 |
Contrôle | 9.5 |
La rotation | 9.3 |
Confort | 8.0 |
Sentiment | 8.5 |
Jouabilité Durée | 8.2 |
Durabilité | 8.0 |
Dans l'ensemble | 9.2 |

Troy
O-TORO Tour me rappelle Volkl Cyclone (17/1.25mm), mais avec une réponse un peu plus sèche et contrôlée. Je trouve qu'il y a un peu plus de vivacité ou de retour d'énergie dans le Volkl Cyclone. Je pense que TOROLINE propose beaucoup de bonnes options de poly qui sont accessibles et conviviales pour les joueurs qui découvrent les polys ou qui sont plus sensibles aux cordages rigides. O-TORO Tour, par contre, est plus le type de cordage des joueurs poly expérimentés. Je pense que les joueurs qui sont forts, intermédiaires ou avancés (je dirais un NTRP de 4,5 et plus) et qui savent qu'ils aiment un cordage plus vif et plus ferme devraient tester le O-TORO Tour.
J'aime à peu près tout de l'O-TORO Tour. Le contrôle est excellent et le profil hexagonal de la balle lui confère une bonne adhérence. J'aime la sensation de vivacité par rapport à certains poly plus souples de TOROLINE.
Le maintien de la tension est plutôt correct ; je ne dirais pas qu'il est excellent, mais ce n'est pas vraiment un inconvénient non plus. Je pense que la seule chose que je pourrais pinailler ici, c'est que j'aurais aimé que TOROLINE propose d'autres jauges pour que je puisse les essayer. Parfois j'aime aller très fin dans une raquette 18x20, et si j'utilise un plan de cordage très ouvert, parfois j'aime aller plus épais, comme 1.30.
Troy's Configuration de la chaîne | |
Raquette | Yonex EZONE 98+ (2025) / Solinco Whiteout 305 XTD 18x20 |
Tension de la corde | 50 lbs / 47 lbs |
Chaîne de caractères typique | Solinco Hyper-G 16L |
Troy's Répartition | |
Puissance | 5.0 |
Contrôle | 9.3 |
La rotation | 9.0 |
Confort | 7.0 |
Sentiment | 8.0 |
Jouabilité Durée | 7.5 |
Durabilité | 8.3 |
Dans l'ensemble | 9.0 |