Prince Phantom 100X 18x20 2024 Racquet Review
Vainquez vos adversaires avec la toute nouvelle Prince Phantom 100X 18x20! Pour cette mise à jour, Prince introduit du Zylon dans la composition du matériau afin de créer une sensation plus tolérante et plus réactive. En plus de camoufler cette raquette avec un nouveau cosmétique, Prince a légèrement baissé l'équilibre pour être un peu moins légère en tête (9 points auparavant contre 8 points actuellement) et a légèrement augmenté le swingweight. Le résultat est une raquette plus solide par rapport à son prédécesseur et plus stable. Nos testeurs ont été impressionnés par la combinaison de contrôle et de confort qu'offre la Phantom 100X 18x20, et ils ont trouvé du succès lorsqu'ils ont essayé de capitaliser sur les capacités dévastatrices de la raquette en slices. La nature flexible du cadre complète parfaitement la sensation générale et le contrôle. Bien qu'un peu moins puissante que les autres Phantom, cette nouvelle version 18x20 ravira ceux qui recherchent plus de stabilité et de direction.
Des performances en peluche
Contrôle phénoménal
Tranches pénétrantes
Faible puissance
Verdict final
Répartition
Coups de pied au sol: 8.2
La Phantom 100X 18x20 s'est avérée solide, fiable et précise sur les coups de fond de court. Notre équipe a trouvé un excellent contrôle et un faible niveau de puissance, ce qui a permis à presque tous nos testeurs d'affiner ce qui définit leurs différentes trajectoires de swing. Notre contreur attitré, Mark, a pu rendre la Phantom 100X 18x20 fonctionnellement obéissante après avoir réglé le cordage. Il explique : "Ma première session avec la 2024 Phantom 100X 18x20 a été associée à un polyester rond et lisse, et d'emblée, je peux dire que j'ai aimé. Pour la deuxième session, et pour le reste de ce playtest, j'ai utilisé un polyester nerveux, et je l'ai adoré. Lorsque la Phantom 100X 18x20 était configurée de cette façon, j'ai pu facilement saisir la balle pour créer du topspin, et mon slice de revers était toujours aussi efficace. Combinée à son poids de 320 grammes et à la souplesse du graphite, cette raquette semble avoir été conçue pour le contrôle directionnel et l'absorption de la vitesse en fond de court."
"Mes tirs ont bien pénétré le terrain, ce qui m'a permis de forcer mes adversaires à jouer en défense.
La combinaison naturelle du poids et de la précision de la Phantom 100X 18x20 s'est avérée immensément satisfaisante pour Chris lors de ses tests. Il dit, "J'ai aimé la sensation de solidité et de contrôle de la Phantom 100X 18x20 2024 sur les coups de fond de court. Le plan de cordage dense m'a permis de contrôler facilement la profondeur de mes coups. Je me sentais très à l'aise en coupant complètement la balle et en étant sûr que mon coup resterait dans les lignes. L'adhérence du plan de cordage était également parfaite sur mon slice en revers. J'ai pu utiliser le poids de la raquette et son contrôle pour couper mon slice et frapper la balle fort et bas. Le poids de la raquette m'a aidé à trouver de la profondeur dans mes frappes.
Michelle a dû faire quelques ajustements sur la Phantom 100X 18x20, mais elle a trouvé le succès avec suffisamment de détermination. Elle déclare, "J'ai eu la chance de tester cette raquette avec le plan de cordage 16x19, plus léger et plus ouvert, et j'ai apprécié ce plan de cordage plus lourd et plus serré, parce qu'il me semblait un peu plus solide et qu'il avait un peu plus d'impact. Cependant, comme le plan de cordage plus léger, il semble avoir une zone de frappe spécifique qui est un peu exigeante, et toute balle frappée en dehors de la zone de frappe semble provoquer un léger flottement. Cela dit, j'utilise l'une des raquettes les plus stables du marché, il est donc difficile de la comparer à la Wilson Pro Staff RF 97, qui est incroyablement stable. Je pense que la finesse du faisceau a aussi joué un rôle dans les problèmes de stabilité. C'était une bonne raquette pour travailler mes coups croisés car je pouvais me concentrer sur mon jeu de jambes et essayer d'atteindre la zone de frappe encore et encore, mais il était évident que cette raquette n'avait pas beaucoup de puissance ou d'effets intégrés. Il fallait travailler pour obtenir un point et frapper un gagnant, et il fallait plus de patience pour construire les points, ce qui n'est pas toujours mon point fort. J'aurais cordé la 16x19 avec un poly plus serré, mais cela n'aurait pas fonctionné ici. J'irais probablement dans la direction opposée avec un cordage fin façonné, cordé plus lâche pour plus de poches et de puissance libre".
Troy a senti qu'il était capable de se verrouiller et de faire confiance à cette raquette pour ne pas frapper trop loin. Il a déclaré, "Avec mes premiers gestes en fond de court, j'ai trouvé une bonne masse à la Phantom 100X 18x20. Le poids et la maniabilité se situent juste au niveau où la raquette a une bonne capacité de pénétration, mais elle reste suffisamment maniable pour moi et n'est jamais léthargique. Pour référence, je viens d'une raquette dont les caractéristiques sont proches de la Yonex Percept 97H ou de la Wilson Pro Staff Six.One 95 v14 (environ 12.3 onces et un swingweight de 330). La Phantom 100X 18x20 a une très bonne sensation et un bon confort, et le design du cadre flexible me permet d'effectuer des gestes libres sans craindre que la balle ne vole sur moi. Avec le tamis de 100 pouces carrés qui pardonne et la sensation de douceur, j'ai aimé m'approcher de la ligne de fond et prendre la balle en montée. Je n'obtenais pas beaucoup de puissance supplémentaire, donc je devais prendre la balle tôt et faire perdre du temps à mon adversaire pour être efficace.
Volées: 8.2
Le mélange unique des caractéristiques de la Phantom 100X 18x20 a bien fonctionné pour nos testeurs lors du jeu au filet. Le motif plus dense a permis un placement et une précision remarquables, et les capacités de la raquette en termes de slice et d'effets se sont avérées très pratiques. Pour Michelle, les volées demandaient beaucoup d'intentionnalité. Elle a déclaré : "J'ai aimé volleyer avec cette raquette. J'ai eu l'impression de devoir coller mes coups (ce qui fait écho à mes commentaires sur la 16x19), mais j'ai trouvé un peu plus d'accès au toucher et plus de confiance pour frapper avec finesse, car il y avait plus de masse derrière la balle. Il y avait beaucoup de sensations et beaucoup de souplesse".
Troy était également fan de la Phantom 100X 18x20 au filet, malgré un peu d'instabilité lorsque le meilleur contact n'était pas fait. Il a noté, "Mes aspects préférés de cette Prince Phantom 100X 18x20 2024 ont été la sensation de peluche et la masse intégrée pour la stabilité. J'avais beaucoup de toucher et de sensations dans la balle, et quand mes adversaires me frappaient fort, cette raquette absorbait bien les chocs. Mon seul petit bémol est qu'il y avait un peu d'instabilité et une sensation de mort lorsque je frappais une volée un peu décentrée. Pour y remédier, j'ajouterais un peu de poids dans le cerceau de la raquette à 3 et 9 heures. A part cela, cette raquette ne m'a pas beaucoup aidé en terme de puissance, mais elle a compensé par son toucher, ses sensations et son placement.
Pour Mark et Chris, le contrôle inhérent au cadre a rendu la volée extrêmement naturelle. Mark a déclaré : "Je dois dire que la Phantom 100X 18x20 était idéale pour moi au filet ! Je n'ai rien eu à changer à ma technique de volée pour produire des volées efficaces avec cette mise à jour en main".
Chris a également noté que "les sensations et le contrôle de la Phantom 100X 18x20 2024 étaient superbes au filet" Il a poursuivi, "A l'impact, la sensation était très douce et confortable. J'ai été capable de volleyer avec un haut niveau de précision avec cette raquette. Je me suis senti très proche de mes volées en touche. Au contact, la Phantom 100X 18x20 2024 offre une réponse solide et stable. J'ai pu me détendre et laisser la masse de la raquette faire le travail, ce qui m'a permis de me concentrer sur le placement de mes volées.
Portions: 8.2
La Phantom 100X 18x20 a conservé son superbe contrôle et ses capacités de placement lorsque notre équipe s'est mise au service, mais nos testeurs ont dû fournir eux-mêmes la majeure partie de la puissance. Pour Troy, la masse et la puissance de la raquette encourageaient les gros services. Il explique, "Comme je l'ai mentionné précédemment, il n'y a pas eu beaucoup d'aide en terme de puissance. Cela dit, la masse de cette raquette m'a donné un peu plus de puissance et d'aide sur mes premiers services à plat, du moins en comparaison directe avec la Prince Phantom 100P 2024 que j'ai aussi testée. Le plan de jeu 18x20 m'a donné beaucoup de connexion avec la balle, ce qui m'a permis de placer mes services et d'atteindre mes cibles avec précision et régularité. J'ai été surpris par la qualité de mes services en rotation ; je n'obtenais pas l'arc de cercle facile que j'avais avec un plan de cordage plus ouvert, mais je pouvais générer des angles assez nets".
"Avec la conception de la poutre fine et la forme arrondie de la tête, la fenêtre d'effet était grande pour un brossage agressif de la balle.
Michelle a également été agréablement surprise par l'effet qu'elle pouvait obtenir au service avec les 100X 18x20. Elle a déclaré : "Je vis un grand moment avec ces 18x20 sur mon service ! C'est tellement amusant d'être capable d'aller à fond sur les premiers services et d'être récompensée. Cette raquette se balance parfaitement au-dessus de ma tête, et si mon timing est bien réglé, je peux atteindre mes cibles et réussir mes premiers services. Ces derniers mois, j'ai adoré faire des premiers services et m'appuyer sur mon timing pour que tout se passe bien, et cette raquette est l'une de celles avec lesquelles j'ai pris le plus de plaisir à servir. Les deuxièmes services n'étaient pas aussi efficaces, j'ai donc ajouté plus de rythme que d'habitude et je me suis appuyé sur des slices et des services en corps pour être plus efficace. Bien que cette raquette soit peu puissante pour moi, je ne me suis pas senti limité dans cette catégorie lorsque j'ai déclenché mes services.
Cette raquette a trouvé un bon équilibre entre puissance et précision pour Chris. Il décrit, "Alors que la Phantom 100X 18x20 2024 est une raquette très contrôlée, il y avait assez de masse pour m'aider à générer de la vitesse. J'ai aimé la façon dont la tête de raquette a traversé le contact, et j'ai eu l'impression de frapper un service assez lourd. J'ai aussi aimé le contrôle que j'avais sur mon service slicé. J'ai été capable d'atteindre mes cibles avec une grande régularité, et j'ai eu l'impression de servir au mieux de mes capacités avec cette raquette".
Alors que Mark a dû augmenter sa puissance, il a finalement trouvé du succès au service avec cette raquette. Il a déclaré, "La flexibilité de la Phantom 100X 18x20 m'a demandé un peu plus d'effort pour obtenir une certaine vitesse sur mes services, mais même en appliquant moins de vitesse à la tête de raquette, une balle plus lourde sortait de son cordage serré."
Retours: 8.0
Le Phantom 100X 18x20 2024 a facilité le retour pour nos testeurs, leur permettant de mettre l'accent sur leur style de retour préféré. Chris a été encouragé par la variété qui s'offrait à lui lors de son retour. Il a déclaré : "Ma confiance en la Phantom 100X 18x20 2024 s'est maintenue lors des retours. J'ai aimé la réponse douce et confortable. Une fois de plus, le contrôle était excellent et je me sentais à l'aise sur les retours agressifs. J'ai rapidement trouvé mon rythme sur mon retour slicé en revers. Je me suis amusé à slicer la balle bas et en angle pour prendre l'avantage sur le serveur en lui donnant une balle avec laquelle il ne pouvait pas faire grand-chose."
De même pour Mark, les options de slice à sa disposition se sont avérées trop tentantes pour y résister. Il a déclaré : "Il ne fait aucun doute que mon style de retour de service en demi-volée et en chip a été complété par la Phantom 100X 18x20. Cependant, le même poids qui rendait le retour de service facile à contrôler me posait problème lorsque j'essayais de frapper un retour de service plus offensif en topspin."
Michelle s'est aperçue qu'elle devait se concentrer sur la frappe de balle pour ses retours. Elle explique : "La flexibilité de ce cadre m'a mis au défi avec mes retours. Ce n'est pas un secret que j'aime les raquettes plus rigides, mais j'aime prendre des coups en retour avec un plan de cordage 18x20, et j'ai apprécié le contrôle, la précision et la sensation de faible puissance en attaque. Cette raquette m'a permis de me concentrer sur le ciblage, et j'ai essayé de placer la balle là où je le souhaitais.
Troy a remarqué une augmentation de l'effort nécessaire pour frapper les retours, mais il a été capable de faire travailler la raquette pour lui (et non contre lui). Il a déclaré, "J'ai trouvé une bonne sensation de solidité et de douceur en frappant mes retours. J'ai trouvé une certaine profondeur dans mes retours grâce à la masse de cette raquette, mais j'ai eu l'impression que cette faible puissance m'obligeait à être agressif. Le motif 18x20 a bien fonctionné lorsque j'ai pris un grand élan sur mes retours et que j'ai effectué des retours de coup droit à plat ; j'ai pu être très agressif et déchirer mes retours sans craindre d'asperger la balle. Je pouvais être très agressif et déchirer mes retours sans craindre de pulvériser la balle. J'avais beaucoup de toucher et de sensations pour les lobs que j'aime utiliser sur mes retours en double. Le seul inconvénient était lorsque je n'étais pas agressif ou que je n'arrivais pas à frapper la balle proprement ; mes retours manquaient parfois de profondeur et de rythme.
Résumé de la répartition
| Coups de pied au sol | 8.2 |
| Volées | 8.2 |
| Portions | 8.2 |
| Retours | 8.0 |
| Puissance | 7.4 |
| Contrôle | 8.6 |
| Manœuvrabilité | 8.1 |
| Stabilité | 8.2 |
| Confort | 9.0 |
| Toucher / Sensation | 8.6 |
| Topspin | 7.7 |
| Tranche | 8.8 |
Verdict final |
8.2 |
Spécifications techniques
| Longueur | 27 in |
| Taille de la tête | 100 sq in |
| Poids | 11.8 oz |
| Point d'équilibre | 12.5 in |
| La construction | 22mm / 20.5mm / 18mm |
| Modèle de chaîne de caractères | 18x20 |
| Longueur | 68.58 cm |
| Taille de la tête | 645.16 sq cm |
| Poids | 335 g |
| Point d'équilibre | 31.75 cm |
| La construction | 22mm / 20.5mm / 18mm |
| Modèle de chaîne de caractères | 18x20 |
Tennis Warehouse University Données de laboratoire
| Score | Grade | |
| Cote de flexion | 59 | LOW |
| Poids de la balançoire | 327 | HAUT |
Réflexions du testeur de jeu

Mark
J'ai pris plaisir à tester et à jouer avec le Phantom 100X 18x20 2024 et le Phantom 100P. Après quelques séances, j'ai réalisé qu'elles étaient proches en termes de puissance, mais qu'elles étaient différentes en ce qui concerne l'origine de la puissance. Avec ses 310 grammes, la 100P n'offre pas autant de puissance, mais elle compense avec l'angle de lancement plus élevé du modèle 16x18. La Phantom 100X 18x20 offre plus de puissance au niveau du poids, mais elle est exploitée avec un angle de décollage plus faible sur le modèle 18x20. Même si j'aime la 100P, je préfère cette 18x20 lorsqu'elle est associée à un cordage à profil fin. J'ai senti que la réponse était plus consistante avec la Phantom 100X 18x20 et son cordage plus serré.
Le thème de la 2024 Phantom 100X 18x20, à savoir le confort, la puissance basée sur la masse et le contrôle, correspond parfaitement à mon jeu en double et en simple. Elle absorbe la vitesse et offre un excellent contrôle directionnel de n'importe quel endroit du court pour mon style de contre-punch. Comme la plupart des cadres qui sont associés à des motifs 18x20, je préfère cette raquette avec un polyester fin ou nerveux, ce qui me donne un angle de lancement plus élevé sans perte de qualité pour mon slice de revers et ma précision à la volée.
Certes, cette version de la Prince Phantom 100X 18x20 est plus ferme et offre un meilleur retour d'énergie à la balle que les modèles précédents. Si je devais faire un changement, je renforcerais le graphite pour un niveau plus robuste de puissance du cadre.
| Mark's Répartition | |
| Coups de pied au sol | 8 |
| Volées | 8 |
| Portions | 8 |
| Retours | 7.5 |
| Puissance | 8 |
| Contrôle | 8.5 |
| Manœuvrabilité | 7.5 |
| Stabilité | 8.5 |
| Confort | 8.5 |
| Toucher / Sensation | 7.5 |
| Topspin | 8 |
| Tranche | 8.5 |
| Dans l'ensemble | 8.1 |

Chris
Prince propose une nouvelle Phantom très solide avec cette mise à jour de la 100X 18x20. Si vous avez aimé la version précédente, je pense que vous serez très satisfait de cette mise à jour ; elle est tout aussi douce et confortable, avec une sensation de solidité. Par rapport à d'autres marques, je dirais que le Dunlop CX 200 Tour 18x20 est le plus proche en termes de maniabilité, tandis que le Wilson Blade 98 18x20 est plus proche en termes de sensation d'impact.
Une réponse douce et soyeuse, un haut niveau de contrôle et un bon mélange de maniabilité et de stabilité.
L'aspect cosmétique ne me plaît pas.
| Chris's Répartition | |
| Coups de pied au sol | 8.5 |
| Volées | 8.5 |
| Portions | 8.4 |
| Retours | 8.5 |
| Puissance | 7.7 |
| Contrôle | 9 |
| Manœuvrabilité | 8.2 |
| Stabilité | 8.2 |
| Confort | 9.0 |
| Toucher / Sensation | 9.0 |
| Topspin | 8.1 |
| Tranche | 9.0 |
| Dans l'ensemble | 8.6 |

Michelle
La Dunlop CX 200 Tour 18x20 vient à l'esprit en premier, avec cette Phantom qui semble encore plus souple et qui offre une plus grande zone de frappe. Rien d'autre n'est aussi souple que cette raquette à mon avis, et il n'y a pas beaucoup de cadres en dessous de 60 RA qui sont de 100 pouces carrés avec un plan de cordage de 18x20.
J'adore faire des services avec la Phantom 100X 18x20. Le swing est très fluide et me permet d'aller loin, tout en offrant une précision et un ciblage sans faille.
Je ne suis pas un grand fan des raquettes très souples, et cette Phantom 100X 18x20 a une sensation de souplesse, un tamis fin et un plan de cordage serré. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je pense que c'est une bonne option pour les joueurs qui recherchent une raquette avec laquelle ils peuvent construire des points.
| Michelle's Répartition | |
| Coups de pied au sol | 7.8 |
| Volées | 8.3 |
| Portions | 8.3 |
| Retours | 7.8 |
| Puissance | 7.0 |
| Contrôle | 7.9 |
| Manœuvrabilité | 8 |
| Stabilité | 7.6 |
| Confort | 9.0 |
| Toucher / Sensation | 9.0 |
| Topspin | 7.5 |
| Tranche | 9.0 |
| Dans l'ensemble | 7.9 |

Troy
J'ai aimé les versions précédentes de cette raquette, même en remontant jusqu'aux ancêtres comme la Prince EXO3 Tour 18x20. Cette mise à jour est assez similaire à l'itération précédente, donc si vous étiez un fan avant, vous pouvez vous attendre à une transition agréable et facile avec cette Phantom 100X 18x20 2024. Je dirais que cette mise à jour est légèrement plus solide au contact et peut-être un peu plus ferme dans la zone de frappe. Cependant, elle reste une raquette extrêmement souple. Je la comparerais également à la Head Gravity Pro 2023.
La Phantom 100X 18x20 2024 a un poids et des sensations agréables en version standard. Il y a de la stabilité et de la fluidité, mais elle est aussi assez maniable et nerveuse pour que je puisse augmenter la vitesse de la raquette. Un bon confort, des sensations et beaucoup de contrôle pour un cadre dans la catégorie des raquettes avec un tamis de 100 pouces carrés.
Il n'y a pas beaucoup d'aide en termes de puissance. Il y a des moments où j'ai un peu de mal avec le motif 18x20 et l'angle de lancement plus faible qu'il produit. J'ajouterais probablement un peu de poids à 3 et 9 heures pour aider à la stabilité en torsion sur les volées.
| Troy's Répartition | |
| Coups de pied au sol | 8.5 |
| Volées | 8.0 |
| Portions | 8.0 |
| Retours | 8.3 |
| Puissance | 7.0 |
| Contrôle | 8.9 |
| Manœuvrabilité | 8.6 |
| Stabilité | 8.4 |
| Confort | 9.4 |
| Toucher / Sensation | 8.9 |
| Topspin | 7.3 |
| Tranche | 8.8 |
| Dans l'ensemble | 8.3 |