Critique de la raquette Prince Phantom 107G 2024
Avec son mélange éblouissant de confort et de puissance, la Prince Phantom 107G 2024 a conquis le cœur de nos testeurs. Pour la mise à jour 2024 de la 107G, Prince ajoute du Zylon à la composition du matériau, offrant une sensation plus douce et plus réactive à l'impact. Par rapport à la génération précédente, notre équipe a trouvé cette raquette un peu plus stable et légèrement plus puissante. Les capacités de la Phantom 107G 2024 se sont avérées assez impressionnantes pour notre équipe, et tous les testeurs se sont retrouvés à tenter des frappes en ligne et des frappes aux effets de n'importe quel endroit du court. La puissance globale de cette raquette permet d'obtenir de la profondeur et de la vitesse en fond de court, alors qu'au filet, la nature tolérante du tamis surdimensionné permet d'absorber et de rediriger la vitesse. Notre équipe a trouvé que cette raquette pouvait être utilisée à des niveaux de jeu plus élevés, malgré son tamis surdimensionné, car sa maniabilité l'emportait sur sa taille. En raison de toutes les possibilités offertes par cette raquette, nos testeurs se sont retrouvés à tenter des coups qu'ils n'auraient jamais frappés habituellement, et de ce fait, ils étaient parfois à la recherche d'un peu plus de contrôle. Dans l'ensemble, cette Phantom 107G s'est avérée être plus amusante qu'autre chose, et à la fin de la journée, n'est-ce pas ce dont il s'agit ?
Accès facile à la puissance et aux effets
Amusant et gratifiant à frapper
Indulgent
Nous ne nous sommes mis d'accord sur aucun
Verdict final
Répartition
Coups de pied au sol: 8.3
Lorsqu'il s'agit de frapper depuis la ligne de fond, nos testeurs ont été sérieusement impressionnés par le niveau de rythme qu'ils généraient depuis les deux ailes. La puissance facile était plus qu'évidente, et notre équipe a été heureuse de trouver suffisamment d'effets pour modeler les coups. Pour Mark, cette Phantom 107G s'est avérée être une force à prendre en compte. Il explique, "En plus d'être facile à jouer en fond de court, cette raquette m'a procuré un meilleur contrôle directionnel que prévu. Générer et absorber la vitesse de la balle des deux côtés était facile, et bien que je ne visais pas les lignes, je n'ai eu aucun problème pour frapper loin ou large. Comme prévu, le motif 16x19 a été une source de précision et de puissance. Je pouvais facilement courber les coups avec de l'effet vers une cible, mais j'ai également bénéficié d'une profondeur de coup facile grâce à l'angle de lancement élevé".
Chris a trouvé que cette nouvelle Phantom 107G se démarquait exceptionnellement bien du reste de la gamme. Il déclare : "J'ai eu la chance de pouvoir frapper toutes les nouvelles raquettes Phantom, et la Phantom 107G était de loin la plus agréable à frapper au sol. La raquette était super rapide et facile à manier. Ajoutez cette sensation de maniabilité à l'énorme fenêtre d'effets offerte par la finesse du tamis et la taille de la tête de 107 pouces carrés, et vous obtenez une raquette qui ne demande qu'à être créative dans la réalisation de ses coups. Le seul problème que j'ai rencontré sur les coups de fond de court est que j'étais constamment tenté par des effets et des angles fous, ce qui fait que je ne jouais pas toujours le tennis le plus cohérent ou le plus intelligent. D'un autre côté, je n'ai jamais frappé autant de tricks que durant ce test de la Phantom 107G ! La sensation de la raquette était très confortable, mais je me sentais toujours connecté à mes coups. Je pense que la zone de frappe est très généreuse. La balle sortait du plan de cordage avec une belle boucle sur les topspins, et le plan de cordage ouvert permettait d'attraper la balle pour lui donner beaucoup d'effets."

Pour Brittany, la 107G était tout simplement amusante. Elle déclare, "Comme pour la génération précédente, je savais que la Phantom 107G 2024 allait être un test amusant avec ses caractéristiques uniques et sa jouabilité. La raquette offre un peu plus de puissance et un angle de lancement plus élevé, ce qui me permet de frapper mes coups en fond de court. J'ai également été surpris de constater que la raquette était adaptée aux effets, et j'ai été capable d'utiliser des angles de topspin de temps en temps. J'ai joué un mélange de double et de simple avec cette raquette et je me suis retrouvé à jouer en double parce que c'est là que la raquette était la plus performante. Enfin, un autre bonus a été mon revers slicé. Même si ce n'est pas mon coup le plus fort, j'ai été capable de frapper mon revers slicé de manière efficace pour garder mon coup défensif neutre.
Pour Jason, la Phantom 107G offre une jouabilité facile et agréable, en accord avec ses spécifications préférées. Il décrit, "C'était une raquette très facile à mettre en place. Elle a le poids (11.4 onces), le swingweight (320), et le plan de cordage ouvert (16x19) que j'aime déjà, mais j'ai aussi un tamis plus grand et plus tolérant ? Oui, c'est ça ! J'ai trouvé qu'il était très facile d'obtenir des effets sur mes coups, ce qui est une bonne chose car j'ai découvert que j'avais besoin de topspin, sinon je lançais des coups longs. Obtenir de la profondeur sur mes coups n'a pas été un problème, même lorsque j'étais en pleine course.
Volées: 8.2
Au filet, notre équipe de testeurs a continué à s'amuser avec la Prince Phantom 107G 2024. La puissance facile combinée à la nature tolérante du cadre a encouragé tout le monde à faire des mises en jeu agressives et à adopter des angles plus marqués. Brittany a été enchantée par les performances du cadre au filet. Elle explique, "Comme je l'ai mentionné plus haut, la Phantom 107G était juste une raquette de double amusante. La zone de frappe est plus tolérante (grâce au tamis de 107 pouces carrés), je sentais que je pouvais frapper mes volées avec puissance, peu importe où la balle atterrissait sur le plan de cordage. La souplesse de la balle m'a permis d'être créatif dans mes frappes, et j'ai réalisé de superbes volées et demi-volées. J'ai gagné plus de points au filet que d'habitude.
"J'ai adoré la sensation de la généreuse zone de frappe ainsi que la sensation de douceur du cordage.
Pour Chris, notre chasseur de filets attitré, la nouveauté de la monture s'est encore une fois imposée. Il déclare : "Le plaisir continue avec la Phantom 107G lorsque j'attaque le filet. J'adorais faire des volées avec des angles fous et autant de sous-vrille ou de rotation latérale que possible. Lorsque j'étais plus raisonnable, je trouvais qu'il était facile de frapper des volées profondes ou de les placer à l'extérieur du court. La raquette est rapide et facile à manœuvrer".
Jason a eu quelques problèmes avec la stabilité de la Phantom 107G sur le court, mais il a tout de même eu du succès dans l'ensemble. Il a déclaré, "Cette raquette possède une généreuse zone de frappe, ce qui m'a beaucoup aidé pour les volées décentrées. Elle offre de bonnes sensations, ce qui m'a permis d'avoir une meilleure perception de la profondeur lorsque je frappais une volée décroisée, et j'ai pu mettre beaucoup de sous-versants sur mes frappes. La barre transversale a aidé à la stabilité, mais j'ai trouvé que cette raquette était encore un peu bousculée contre les plus gros frappeurs et sur les frappes excentrées."

Pour Mark, la taille de la raquette s'est fait ressentir sur les volées, mais dans le bon sens du terme. Il dit, "C'est une partie du test où j'ai remarqué la puissance inhérente à un tamis de 107. Après avoir ajusté ma prise de manche et augmenté légèrement la tension du cordage, mon radar de volée s'est révélé efficace avec la mise à jour de la Phantom 107G de Prince."
Portions: 8.2
Servir avec la Phantom 107G 2024 a été un régal pour notre équipe de testeurs, et ils ont trouvé plus que suffisamment de pop et de drop pour frapper n'importe quel type de service qu'ils souhaitaient. Le facteur d'effets en particulier était impressionnant, et le shaping semblait facilement atteignable et plus important que prévu. Jason a trouvé le succès en optant pour un mouvement de service basé sur les effets. Il explique : "Je pouvais obtenir beaucoup d'effets sur mes services pour les rendre efficaces, mais je ne frappais pas aussi fort que je l'aurais voulu en optant pour un service plat et rapide. Cependant, j'ai pensé qu'il était assez facile d'agiter mon poignet et de générer de l'effet."
Pour Mark, la facilité de la raquette ne s'est pas démentie au service. Il a noté, "C'était un plaisir de servir avec la Phantom 107G. La finesse du cadre, la tête légèrement surdimensionnée et le plan de frappe ouvert, combinés à un poids total de 11,4 onces, ont permis d'obtenir un rythme facile au service, avec un peu plus de forme sur ma balle que d'habitude."

Le Phantom 107G a fait tout ce que Chris voulait qu'il fasse en matière de service. Il décrit : "J'ai été satisfait de la façon dont j'ai servi avec la Phantom 107G. J'ai trouvé d'excellents effets sur mes services, et c'est le coup où j'ai été le plus régulier. La Phantom 107G est une raquette très facile à servir, et je peux jouer avec elle pendant de longs matchs ou entraînements sans me fatiguer. Même si je n'ai pas eu beaucoup de puissance au service, j'ai senti que je servais avec assez de vitesse et de précision pour provoquer des erreurs ou des retours faibles.
De même, Brittany a apprécié les différentes options à sa disposition. Elle a noté, "J'ai aimé la puissance de la Phantom 107G au service, comparée aux autres raquettes de la gamme Phantom. J'ai aussi senti que je pouvais être assez précise avec mes services et les placer de manière cohérente. J'ai été capable de mélanger les différents effets - plat, slicé et kick - en toute confiance. Même si je ne pense pas que la raquette ait fait quelque chose de spécial, j'ai pu commencer les points en limitant les doubles fautes, et je ne peux pas demander beaucoup plus que cela.
Retours: 8.2
Return of serve was another area where the Phantom 107G 2024 surprised our testers. Our team enjoyed the spin access and the comfort they found when redirecting the serve. Mark was taken aback (in a good way) by the depth he could achieve on his returns. He said, "I don’t consistently hit my return with enough authority to say it would be my favorite shot of this or any playtest. That said, the larger head size of the 107G had the same effect on my return of serve as it did on my volley, and after making some slight adjustments, I found myself hitting some of the better service returns that I can recall."
"J'ai été capable de frapper une variété de retours pour garder mes adversaires en déséquilibre pour commencer le point.
L'une de nos testeuses les plus assidues, Brittany, a trouvé de nombreuses façons de retourner les services de manière efficace. Elle explique : "J'ai pu retourner de manière offensive avec la Phantom 107G parce que je me sentais en confiance avec elle. Elle offre un bon mélange de stabilité et de maniabilité, ce qui m'a permis de m'approcher de la ligne de fond et de prendre des coups complets (même sur les premiers services) sans me sentir bousculée."
La vitesse et l'accessibilité aux effets de la Phantom 107G ont fait des merveilles pour les retours de Jason. Il a noté, "La maniabilité m'a aidé à mettre la raquette rapidement en position pour frapper les retours. Même en prenant de grosses coupures en premier service, la raquette revenait rapidement, et avec le plan de cordage ouvert, j'étais capable d'imprimer beaucoup d'effets pour que la balle tombe à l'intérieur des lignes."

For Chris, this racquet allowed him to really enjoy a shot he normally doesn't gravitate toward. He explained, "The return is rarely my favorite shot, but the Phantom 107G 2024 definitely ratcheted this shot up the scale for me. I found I could step inside the baseline and take returns very early with it because it was so fast to get around. The super easy access to spin meant I could work angles or go big for maximum pace, and I could get my shots to dip inside the lines. On chip and block returns, the racquet offered easy access to depth to help neutralize a tough serve."
Résumé de la répartition
Coups de pied au sol | 8.3 |
Volées | 8.2 |
Portions | 8.2 |
Retours | 8.2 |
Puissance | 8.3 |
Contrôle | 8.0 |
Manœuvrabilité | 8.4 |
Stabilité | 8.3 |
Confort | 8.9 |
Toucher / Sensation | 8.3 |
Topspin | 8.7 |
Tranche | 8.2 |
Verdict final |
8.3 |
Spécifications techniques
Longueur | 27 in |
Taille de la tête | 107 sq in |
Poids | 11.4 oz |
Point d'équilibre | 12.59 in |
La construction | 21.5mm / 20mm / 17.5mm |
Modèle de chaîne de caractères | 16x19 |
Longueur | 68.58 cm |
Taille de la tête | 690.32 sq cm |
Poids | 323 g |
Point d'équilibre | 31.98 cm |
La construction | 21.5mm / 20mm / 17.5mm |
Modèle de chaîne de caractères | 16x19 |
Tennis Warehouse University Données de laboratoire
Score | Grade | |
Cote de flexion | 62 | LOW |
Poids de la balançoire | 320 | MOYEN |
Réflexions du testeur de jeu

Mark
A une époque, le design de la Phantom 107G 2024 n'était pas un thème à part entière, mais comparé aux cadres modernes, il est assez unique. Par rapport au poids de 305 grammes du cadre de la Phantom 107G, nous pourrions citer tous les suspects habituels et populaires, comme les Yonex EZONE/VCORE 98, les Wilson Blades, les Babolat Pure Strikes, etc. Actuellement, la Dunlop CX 200 OS et la Pro Kennex Black Ace 105 font partie des quelques cadres qui partagent plusieurs caractéristiques avec la Phantom 107G.
Pour moi, la combinaison du poids non cordé de 305 grammes de la Phantom 107G, de son équilibre fougueux, de son tamis de 107 et de son pont iconique, produit un mélange étonnant de vitesse facile et d'excellente stabilité. J'aime aussi le confort général, ainsi que la sensation de la forme de la palette de Prince.
J'aime bien le fait que le motif 16x19 de la Phantom 107G soit très favorable aux effets, mais avec la taille de tête plus importante, il en résulte un angle de lancement qui doit être dompté avec un motif 16x20 plus serré.
Mark's Répartition | |
Coups de pied au sol | 8.0 |
Volées | 8.0 |
Portions | 8.0 |
Retours | 7.5 |
Puissance | 8.0 |
Contrôle | 8.0 |
Manœuvrabilité | 8.0 |
Stabilité | 8.5 |
Confort | 8.5 |
Toucher / Sensation | 7.5 |
Topspin | 8.5 |
Tranche | 7.5 |
Dans l'ensemble | 8.1 |

Chris
Comme pour la version précédente de la Phantom 107G, celle-ci continue d'offrir le plaisir d'une raquette rapide, contrôlée et très, très propice aux effets. Alors que je me concentrais habituellement sur les effets, les effets et encore les effets, j'ai eu l'impression d'avoir un meilleur contrôle sur mes frappes à plat avec cette mise à jour. En dehors de Prince, il n'y a pas grand chose de comparable à cette raquette. La Wilson Blade 104 v9 s'en rapproche le plus pour moi. Elle a aussi une sensation très douce et tolérante, et malgré une taille de tamis légèrement inférieure, j'ai l'impression qu'elle correspond à cette raquette en termes de puissance grâce à sa longueur légèrement supérieure.
J'adore l'effet et la maniabilité de la Phantom 107G 2024 depuis la ligne de fond, au filet et sur les retours. Elle est très confortable et très facile à utiliser.
La peinture camouflage est un peu plus belle avec un overgrip noir, mais ce n'est toujours pas la cosmétique que je préfère.
Chris's Répartition | |
Coups de pied au sol | 8.4 |
Volées | 8.4 |
Portions | 8.4 |
Retours | 8.5 |
Puissance | 8.5 |
Contrôle | 8.0 |
Manœuvrabilité | 8.5 |
Stabilité | 8.2 |
Confort | 8.8 |
Toucher / Sensation | 8.1 |
Topspin | 9.0 |
Tranche | 8.5 |
Dans l'ensemble | 8.5 |

Brittany
Je dirais que la Phantom 107G 2024 et la version précédente jouent de manière assez similaire, mais la mise à jour a une sensation légèrement plus stable. Dans la famille Phantom, la 107G est la plus tolérante et la plus facile à utiliser. Il n'y a pas beaucoup de raquettes que je qualifierais de cadre pour joueur surdimensionné, mais la Babolat Pure Strike 103 et la Dunlop CX 200 OS sont des raquettes avec des caractéristiques similaires.
La 107G a beaucoup à offrir : elle est tolérante, stable, facile à faire tourner et facile à utiliser.
C'est presque trop amusant, et cela me donne envie de jouer différemment (d'opter pour des tirs plus risqués ou à plus faible pourcentage).
Brittany's Répartition | |
Coups de pied au sol | 8.3 |
Volées | 8.2 |
Portions | 8.1 |
Retours | 8.3 |
Puissance | 8.6 |
Contrôle | 7.7 |
Manœuvrabilité | 8.0 |
Stabilité | 8.4 |
Confort | 9.4 |
Toucher / Sensation | 8.5 |
Topspin | 8.2 |
Tranche | 8.5 |
Dans l'ensemble | 8.2 |

Jason
Le Phantom 107G 2024 fonctionne de manière très similaire à la version précédente. Cette mise à jour semble légèrement plus stable, mais je pense que les performances globales sont pratiquement identiques.
Cette raquette est facile à manier grâce à son faible poids de 320 et à son tamis surdimensionné. Une bonne accessibilité aux effets est utile sur tous les coups.
J'aimerais qu'elle ait un peu plus de puissance libre et une meilleure stabilité sur les coups en dehors de la zone de frappe.
Jason's Répartition | |
Coups de pied au sol | 8.3 |
Volées | 8.2 |
Portions | 8.2 |
Retours | 8.3 |
Puissance | 8.2 |
Contrôle | 8.1 |
Manœuvrabilité | 9.0 |
Stabilité | 8.2 |
Confort | 9.0 |
Toucher / Sensation | 9.0 |
Topspin | 9.2 |
Tranche | 8.4 |
Dans l'ensemble | 8.2 |