Partenaires

Raquette Volkl Classic V1

Prix : 149,90 € PPC : 169,90 € Créer une
Alerte Prix
Réduction par qté
2+ = 134,90 € (l'unité)

Commander des raquettes: La liste ci-dessous vous indique les tailles de manches disponibles pour cette raquette. Choisissez ainsi la taille de manche qui vous convient dans le menu ci-dessous. Nous cordons votre raquette selon vos préférences. Suivez les instructions ci-dessous pour sélectionner un cordage et n'oubliez pas d'entrer la tension désirée.

Ajoutez un paquet de 12 Surgrips Volkl V-Dry à l'achat de votre raquette pour seulement 13,90 €. Vous économiserez plus de 5 €.


Prix pour 2: 134,90 € (l'unité)
Disponible en Raquette Test

La légendaire Classic V1 fête ses 20 ans !

Présentée comme une "extension virtuelle du bras" par TENNIS Magazine en 1995, la Classic V1 a été rendue célèbre dans le milieu des années 90 grâce à son "confort pour le bras", et elle est depuis l'un des modèles les plus vendus chez Volkl. Première raquette à incorporer les Big Grommets brevetés par Volkl, la Classic V1 offre la maniabilité remarquable des tamis moyens mais l'indulgence des grands tamis. De son côté, le Grip Dual Dumping de Volkl réduit efficacement les chocs et les vibrations pour une réponse confortable et amortie. Grâce aux sensations qu'elle procure, nos experts TWE ont en effet apprécié jouer avec cette raquette. La Classic V1 plaira sans aucun doute à une grande panoplie de joueurs : les débutants y trouveront la puissance dont ils ont besoin tandis que les joueurs de niveau intermédiaire à avancé pourront ajuster la tension du cordage pour gagner en contrôle

Caractéristiques Techniques

Tamis :
658 cm²
Longueur : 68,5 cm
Poids cordée : 306 g
Equilibre : 34 cm
Swingweight : 316
Rigidité : 69
Epaisseur du profil : 27 mm / 22 mm /
Composition : High Modulus Graphite/Kevlar
Niveau de puissance : Moyenne
Style de frappe : Moyen à complet
Vitesse de swing : Modérée
Coloris :
Noir, rouge et or
Type de grip : Dual-Dampening Grip
Plan de cordage :
16 Montants / 19 Travers
Sauts des montants : 8T,8H
Deux noeuds
Aucun trou partagé
Plan de cordage : 23-27 kg

Raquettes similaires à Raquette Volkl Classic V1

Raquette Head Graphene XT Speed S
Raquette Head Graphene XT Speed S
Promo Cette raquette, offrant puissance contrôlable et précision, est une très bonne option pour les joueurs de niveau intermédiaire recherchant un bon équilibre entre vitesse et stabilité. Tamis : 645 cm². Plan de cordage : 16x19. Longueur standard.

Catégories liées

Partners

Volkl Classic V1 Racket

Price: 149,90 € SRP: 169,90 € Sign up for
Price Alert
Quantity Discounts
2+ = 134,90 € each

Ordering racquets: The list below shows this racquet's grip size availablilty. Select the grip size you'd like from the menu below. We custom string your racquet to your specifications. Follow the instructions below for selecting a string and be sure to enter the tension.

Add a 12 pack of Volkl V-Dry Overgrips to your racket purchase for just 13,90 €. You Save 5 €.


Price for 2: 134,90 € each
Racket available for demo.

The legendary Classic V1 turns 20 years old!

Labeled a "virtual extension of the arm" by TENNIS Magazine in 1995, the Classic V-1 vaulted to popularity throughout the mid- '90s as an "arm saver" and remains one of Volkl's best selling rackets. The first racket to incorporate Volkl's patented Big Grommets, the Classic V-1 has outstanding maneuverability like a midplus but has the forgiveness of an oversize. Volkl's Dual Damping Grip effectively reduces shock and vibration for a comfortable, dampened response. Indeed, our TW playtesters enjoyed the Classic V-1 for its distinctly cushioned feel and its ability to retain touch and some racket feedback. The Classic V-1 will appeal to a broad cross-section of players. Improving beginners will find adequate power in the 658 sq.cm head, while intermediate and advanced players can adjust string tension to gain the control they require.

Specifications

Head Size:102in² / 658cm²
Length: 27in / 68,5cm
Weight: 10.8oz / 306g
Unstrung Weight: 10.05oz / 285g
Balance: 34cm / 1 pts HL
Unstrung Balance: 33cm / 4 pts HL
Swingweight: 316
Stiffness: 69
Beam Width: 27mm / 22mm
Composition: High Modulus Graphite & Kevlar
Power Level: Medium
Stroke Style: Medium-Full
Swing Speed: Moderate
Racquet Colours:Black, Red, Gold
Grip Type:Dual-Dampening Grip
String Pattern:
16 Mains / 19 Crosses
Mains skip: 8T,8H
String Tension: 50-60 pounds / 23-27kg

Rackets similar to Volkl Classic V1 Racket

Head Graphene XT Speed S Racket
Head Graphene XT Speed S Racket
Sale Offering controllable power and precise response, this racquet is a great option for intermediates looking for a great balance of speed and stability. Headsize: 645cm². String Pattern: 16x19. Standard Length.

Related Categories